Ultras fashion
- 54 -

Un pressing de Paris 10 vous donne des conseils nettoyage

Pour pouvoir porter vos vêtements durant des années, il faut que vous ayez une bonne routine de nettoyage. Et ceci est valable pour vos vêtements luxueux ou non. On vous livre quelques conseils efficaces et inratables.

Utiliser 5 techniques différentes pour nettoyer vos habits selon la matière

Pour bien entretenir vos vêtements pressing paris 10 vous donne 5 conseils de nettoyage efficace en fonction du type de tissu.

1. les vêtements en coton

Il est recommandé de les nettoyer à l’eau chaude pour que le détergent pénètre le vêtement, afin d’éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries.

2. les vêtements en laine

Quel que soit l’habit en laine que vous avez, il faut le nettoyer à froid. De ce fait, il est déconseillé d’utiliser la sécheuse ou l’eau chaude au risque de le faire rétrécir.

3. les chandails

Éviter de les laver souvent ! Pour entretenir vos chandails, il suffit de les aérer pour enlever les odeurs et le tour est joué.

4. Les vêtements synthétiques

Vos vêtements synthétiques doivent être lavés séparément de vos vêtements en coton. En effet, ils ne nécessitent qu’un lavage à froid avec un détergent.

5. Les vêtements en soie

Vos vêtements en soie demandent beaucoup de délicatesse au nettoyage. Ce n’est pas le nettoyage à sec qui est votre seule option. Vous pouvez aussi les laver à la main avec de l’eau froide et un détergent doux.

5 autres conseils utiles à prendre en compte

Il est intéressant de suivre ces 5 conseils pour un nettoyage adapté :

1. Nettoyer une chemise habillée

Un nettoyage à sec et un amidonnage fait par le professionnel permettent d’entretenir votre chemise habillée.

2. Nettoyer un vêtement de sport

Les vêtements de sport étant généralement en fibres synthétiques, il faut utiliser de l’eau froide à un cycle doux avec un détergent adapté aux tissus synthétiques.

3. Nettoyer les traces de sueur

Pour enlever les tâches de sueur, il faut utiliser un détergent spécial, mais généralement le lavage au pressing est plus simple.

4. Nettoyer les taches tenaces

Les taches tenaces comme les taches de café ou de sang sont parfois difficiles à enlever. De ce fait un nettoyage professionnel fait par votre pressing paris 10 est recommandé.

5. Éviter de mélanger les couleurs

Il est préférable de ne pas mélanger les vêtements de couleurs différentes, au risque de voir certains dégorgés sur d’autres.

Vous avez envie de vous exprimer, diffusez un commentaire sur notre chronique !