Ultras fashion
- 77 -

Existe t'il une mode pour les parfums ?

Tout comme la mode a changé, nos envies de parfums évoluent. Les sources d’inspiration pour un parfum sont multiples : la mode de vie, nos habitudes quotidiennes, les gens qui nous entourent, notre position sociale.

Les parfums et la mode

La tendance dans le parfum est assez difficile à mesurer. Cependant, on estime qu’en été, on opte souvent pour les plus légers et frais. Du coup, il est d’utiliser un parfum facile non pas un parfum lourd ou trop présent. C’est pour cela qu’en été, les designers créent des parfums avec des notes d’agrumes ou de fleurs qui apportent de la lumière. Par contre, en hiver, on opte souvent pour les notes sucrées, chaudes ou orientales. On veut transmettre par là un sentiment de chaleur et de confort. Les saisons n’influencent pas seulement nos gouts en matière de parfum. Nous avons aussi la région géographique ou la culture jouent un rôle important. En France, on associe beaucoup la lavande aux paysages du Sud, sa chaleur et ses longs chemins de terre.

Le parfum comme accessoire de séduction

Le parfum sert bien entendu à se faire plaisir et à s’offrir une parenthèse réconfortante dans le quotidien. Néanmoins, il est également utilisé comme une arme de séduction massive. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les publicités pour les fragrances féminines pour s’en rendre compte. La plupart d’entre elles joue sur un aspect très chanel et quelque peu sulfureux. S’il est important que votre parfum soit en accord avec votre personnalité, il est également primordial de le choisir pour que celui-ci plaise à votre partenaire. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons élaboré un classement des parfum pas cher les plus appréciés des hommes d’année en année.

Vous avez envie de vous exprimer, diffusez un commentaire sur notre chronique !